A l'affût...

Publié le par deuxptitsbonheurs

 

Et parmi tout ce bonheur... il y a toujours une part de peur en moi. Même si la génétique a parlé et que j'ai vu de mes yeux vus les résultats négatifs au dépistage de l'amyotrophie spinale, je ne cesse d'être à l'affût...

 

On peut me prendre pour une folle mais tous les jours, quand je change l'un ou l'autre, je les mets sur le ventre, regarde s'ils relèvent bien leur tête, s'ils bougent bien leurs jambes, si leur tête n'est pas trop aplatie sur l'arrière... Je les regarde respirer, je scrute leur abdomen ... le positionnement de leurs mains. Et je suis presque heureuse quand je les entends tousser !

 

Je suis à l'affût de tout ça car Margaux à cet âge ne pouvait déjà pas faire tout ça ... Alors quand c'est un premier bébé on ne se pose pas trop de questions... on se dit que ça va venir, que bébé est un peu "feignant". Ca peut être le cas mais pour Margaux ça ne l'était pas... Alors oui je guette, car désormais l'amyotrophie spinale fait partie de nos vies, tout comme Margaux en fera partie à jamais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ta réaction est tout à fait normale, mais tout va bien Carole ! Profite pleinement de ces doux moments ... Pensées pour ta jolie Margaux et des bisous à tes Loulous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui tout va bien, qu'on se le dise =) Merci pour ma Princesse et les bisous seront fait sans problème =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ton attitude est bien compréhensible, et je suis contente que le comportement de tes pioupious soit rassurant !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh oui il est bien rassurant pourtant ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je me doutais un peu que tu étais à l'affût comme tu dis....et c'est bien normal!!...quelle maman ne le sera pas après avoir connu la maladie de Magaux? c'est dans tes tripes ça, et ton coeur de<br /> maman...et une angoisse de ce type ne peut pas être calmée par des résultats négatifs, même si tu SAIS qu'ils vont bien..... mais tu verras, avec le temps, tu ne te poseras plus de<br /> questions....plus autant en tout cas<br /> <br /> <br /> gros bisous ma pepette et mes tendres pensées pour Margaux<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui je pense que le temps adoucira mes craintes... Même si d'ores et déjà ils me montrent bien que ça va ! Vu les séances de pédalo !! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Franchement, tu as de bonnes raisons de rester à l'affût! Mais voilà tes bébés vont super bien et ça c'est le top :)<br /> <br /> <br /> Margaux veille sur eux, c'est certain!<br /> <br /> <br /> Des bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui il faut que je destresse là dessus... Oui Margaux veille c'est sûr ! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne saurais dire mieux que ce qui a déjà été dit. c'est le propre même d'une maman que de s'inquiéter pour ses enfants. Tant que ça ne devient pas hystérique, je dirai même que c'est sain ;)<br /> <br /> <br /> Caresses soufflées à Margaux et bisous à vous 4<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non ça va je ne deviens pas hystérique ! Mais j'y pense ... gros bisous ma p'tite Mia!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tes angoisses sont normales mais puisque les résultats des tests sont négatifs et que les deux pioupious se portent bien, essaie de souffler. profite de chaque instant. On n'oublie rien mais il<br /> faut continuer d'avancer le plus sereinement possible.<br /> <br /> <br /> Bises à vous quatre.<br /> <br /> <br /> Belle journée !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Françoise Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Qui ne ferait pas la même chose ma belle ? Je t'embrasse.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous ma Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est bien normal ma belle. Comme je te comprends. Je suis certaine que toutes on ferait comme toi, si nous avions vécu la même histoire...<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu sois venue à partir de ce blog, car je n'avais pas noté l'adresse, et du coup, j'ai vu aussi la vidéo dans le bain : j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager tous tes petits moments de bonheur...<br /> <br /> <br /> On a envie de les croquer tous les deux, et je suis sûre que c'est ce que tu ne manques pas de faire tous les jours.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous à tous les trois.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah bah voilà comme ça tu connais le chemin =) Les peurs vont s'estomper plus ils vont grandir bien qu'ils soient déjà bien éveillés et toniques ! Allez je les croquerais pour toi ^^ Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> euh oui, j'en côtoie tous les jours !lol<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ouais les commeres de l'école ! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est bizare que tu fasses un article sur ca car justement je me disais Carole doit tout regarder chez ses pioupious elle doit avoir peur !! Alors je te comprend tout a fait car je ferais la meme<br /> chose<br /> <br /> <br /> Et j'en profite pour dire que a chaque article que tu laisses sur ton blog j'ai toujours ma petite pensée pour Margaux je pense souvent a elle !!
Répondre
D
<br /> <br /> En fait je vois déjà bien la différence d'avec Margaux rien que dans le bain par exemple ils gigotent déjà pas mal et quand je les mets sur le ventre (tu te souviens je disais qu'elle hurlait)<br /> bah eux ils disent rien et se relève déjà ... enfin voilà quoi comme quoi déjà à cet âge Margaux montrait des signes que je ne voyais pas Merci ma belle pour Margaux , gros bisous à toi et ta pucinette !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quoi de plus légitime... Tu as vécu le pire pour une maman, l'impensable. Les résultats, les chiffres, c'est une chose rationnelle, mais ce n'est pas suffisant pour ton coeur de maman. Constater<br /> par soi-même que tout va bien, pouvoir veiller ses enfants, les protéger, être en alerte, ça dépasse toute rationalité, c'est viscéral, et on ne peut pas lutter contre quand on a traversé ce que<br /> tu as traversé. Des bisous Carole, et une tendre pensée pour tes trois enfants...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voilà c'est tout à fait ça Laurette ! Tu as su mettre les mots sur ce que je ressens =) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est normal de s'inquiéter, tu es une maman et qd on a connu le pire pr son enfant, on a peur pour les autres.<br /> <br /> <br /> en tout cas, tt va bien pour eux, ils sont parfaits :)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Priscilia ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est tout à fait normal ma petite Carole...j'espère avec le temps cette crainte s'apaisera.<br /> <br /> <br /> Tendres pensées à ta belle et courageuse petite Margaux que je n'oublierai jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Y a des jours où c'est plus fort que moi que d'y penser... tu me connais hein =) Gros bisous ma Guigui<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je comprends votre angoisse, mais ne t'inquiète pas outre mesure, car tu as vu les résultats qui sont négatifs, c'est vrai c'est facile à dire pour les autres...  Profite au maximum de tes<br /> deux pious pious. Mais tu vois et nous le constatons sur les photos, ils ont l'air bien vigoureux et bien remuants.  Je t'envoie plein de tendres bisous pour toi et plein de calinoux pour<br /> eux deux. Amitiés aussi à leur papa et aussi une tendre pensée pour ton ange qui est au ciel.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'essaie de ne pas y penser mais parfois c'est plus fort que moi ... Oh oui ils sont déjà bien vigoureux pourtant mais bon ... Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je pense que c'est légitime, normal. On s'inquiète déjà à la base, alors avec votre histoire, avec Margaux, c'est normal que tu sois encore plus inquiète. Mais les tests génétiques sont négatifs<br /> alors ils vont bien. Dans quelques temps ça se calmera, j'en suis certaine. Quand ils vont commencer à gesticuler, à faire du 4 pattes etc... Vous avez un bel avenir devant vous :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> En plus ils gesticulent déjà pas mal mais bon ... c'est moi ça tu sais... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Je crois que c'est la première fois dans ma vie de blogueuse que je reste sans mots.<br /> <br /> <br /> Je suis touchée par ton article...<br /> <br /> <br /> Jamais tu ne pourras oublier ta jolie princesse et les moments qui ont fait votre histoire.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite tout le bonheur du monde et si tes craintes s'accentuent demande à ton pédiatre des précisions supplémentaires cela pourra te rassurer...<br /> <br /> <br /> * Plein de bisous jolie maman *<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Désolée de t'avoir laissé COUAC ... Y a des moments où j'imagine encore le pire mais je sais que tout va bien ... Merci et bisous Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je m'en doutais....mais ils vont bien et on est toujours inquiets pour ses enfants....je te fais mille bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui faut que j'arrête d'y penser ... Bisous Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ............ tu es une maman, "une vraie"... débordant d'amour pour ces bébés et je pense que toutes les mamans qui ont vécu la même chose que toi font la même chose. Gros bisous à vous 4 et à<br /> votre p'tit ange<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Y a des fausses mamans ? Merci Céline, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je comprends que tu sois inquiète, c'est légitime... Mais si les tests étaient négatifs, il n'y a pas de raison, tu dois être confiante...  Plus facile à dire qu'à faire, hein ! Je vous<br /> embrasse bien fort...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bah oui je peux pas m'en empêcher... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />