• Une 2ème année s'achève... Les pioupious ont eu 2 ANS !!!!!!!!

04 septembre 2014 ( #Anniversaires )

Je crois que je n'ai pas fini de me répéter mais ........ le temps passe vite !!!!!!!!! Dimanche 31 aout ... Mes pioupious ont soufflés leur deuxième bougie ! Cette année il manquait du monde à l'appel vu la situation familiale mais nous avons quand même...

• Sortie au parc Hérouval

19 août 2014 ( #Les Pioupious en ballade ! )

Mardi dernier, nous sommes allés au Parc Hérouval , avec toujours ma collègue et ses loulous ! Le temps n'était pas terrible, il y avait un petit vent le matin, assez frais... mais nous avons quand même passé une bonne journée ! On a commencé par aller...

• Noël Round 2 : Chez Tata & Tonton

27 décembre 2014 ( #Noël )

Mardi soir , après avoir récupéré les zouzous à la crèche (et accessoirement quitté le travail!) nous sommes partis, voiture chargée à ras bord ... , chez Tata et Tonton en vue de préparer les festivités ! Super contents de retourner chez ma soeur (ça...

• Des news des pioupious !

02 novembre 2015 ( #Enzo & Lola - 4ème année )

Voilà les vacances d'automnes sont finies déjà ! Bon moi je n'étais pas en congés mais les petits loups ont bien profités eux ! La première semaine, ils sont retournés à la crèche ! Ils ont retrouvés leurs anciens camarades, ils étaient contents, ont...

• Quelques news des pioupious !

16 juillet 2015 ( #Enzo & Lola - de 24 à 36 mois )

Wouah 2 mois que j'avais pas publié d'articles ... ! Manque de temps, manque d'envie ... Alors il s'en est passé des choses en 2 mois, je vais essayer de condenser un peu ! Déjà, la grande nouvelle : Mes zouzous sont propres !!! Enfin la journée en tout...

• Les pioupious à la mer !

30 septembre 2014 ( #Les Pioupious en ballade ! )

Ce week-end , on a emmené les pioupious à la mer ! Quand je dis "on" c'est tata, tonton et moi ! Dimanche matin, nous voilà tous en route pour Dieppe, Varengeville exactement pour la pause baignade/chateaux de sable et pique-nique! Qu'est-ce que ça fait...

• Les Zouzous en décembre (2015)

30 décembre 2015 ( #News )

Décembre, le mois du Père Noël ! Et on en attendu parler de celui-ci ! Malgré leur peur du vieux barbu ils savent bien que quand même c'est lui qui apporte les cadeaux !! En ce mois de décembre, on a arpenté les marchés de Noël bien sûr et la seule chose...

• Les Zouzous en Janvier !

09 février 2016 ( #News )

J'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose avec mes zouzous en Janvier ... Entre le rythme école/boulot et le temps très instable... les sorties ont été un peu restreintes ! Voici notre "petit" mois en photos ! Chez tata, nous avons bravé le froid...

• Quelques news des pioupious !

16 mars 2015 ( #Enzo & Lola - de 24 à 36 mois )

Que le temps passe vite !!!! Déjà 2 mois que je n'ai rien posté ici ! Bon il faut dire qu'il ne passe pas grand chose non plus, on est assez routinier avec des enfants de 2 ans et demi... (oui parce que les pioupious ont eu 30 mois fin février!) Et puis...

• Les vacances en Vendée !

26 août 2015 ( #vacances )

A peine on en parlait qu'elles sont déjà finies ... Les vacances passent vraiment trop vite !!!! Heureusement nous avons eu une super semaine ensoleillée ! Seulement un jour de moins beau mais ça ne nous a pas empêché d'aller faire des châteaux de sable...

• Week-end de l'Ascension #2

17 mai 2015 ( #Les Pioupious en ballade ! )

Vendredi matin, nous avons pris la route pour la Côte d'Opale ! Nous sommes arrivés au mobilhome de Papy et Mamie sous la grisaille... grrr Le temps s'est découvert dans l'après-midi mais alors avec un vent de ouf ! Donc pas de plage pour les zouzous...

• Week-end de l'Ascension #1

Encore un long week-end pour mes pioupious et moi ! Et oui depuis mardi soir pour nous c'est farniente ! Et j'avais décidé de prendre le temps avec mes petits amours ! Mardi soir, après une journée difficile pour moi, ma copine Séverine me propose d'aller...

• Les vacances de février !

25 février 2016 ( #vacances )

Et oui chez nous, elles sont déjà finies... Lundi mes petits pious-pious ont repris le chemin de l'école ... Ca passe trop vite !!! Heureusement, cette fois j'ai pû poser des congés et passer une bonne partie des vacances avec eux ! Ils ne sont allés...

• Noel 2015

05 janvier 2016 ( #Noël )

On peut dire que les pioupious ont été super gâtés !! Le Père Noël est passé plusieurs fois en plus !! Pas croyable hein !! hihi Après une méga crise de Lola qui ne voulait pas voir le Père Noël... on a réussi à faire monter les petits à l'étage pour...

• La rentrée en Petite Section !

02 septembre 2015 ( #Les pioupious à l'école )

Après les vacances, vient la rentrée ! Mais cette année ça n'est pas pour une année de crèche qu'on rempile mais bel et bien pour la PREMIERE RENTREE SCOLAIRE !!! (Même si pendant les vacances scolaires ils retourneront à la crèche!) Et voilà mes grands...

• Les pioupious en novembre !

26 novembre 2015 ( #News )

Le mois de novembre touche à sa fin, déjà ... On est bel et bien en automne et on a tout ce qui va avec ... les nez coulent, les gorges sont capricieuses, ça tousse fort depuis les vacances de la toussaint ... Impossible de les soigner, ils sont coriaces...

• Bilan des 2 ans !

08 septembre 2014 ( #Enzo & Lola - de 18 à 24 mois )

Que d'évolution pendant ces deux années ! Tant en langage, qu'en motricité, qu'en bêtises aussi :-p Début aoùt, nous avons fait la visite obligatoire des 2 ans chez le docteur. Tout va bien pour eux, bonne évolution générale ! Lola affichait 86cm et 12,9kg...

• 3 ans ... la fête d'anniversaire !

09 septembre 2015 ( #Anniversaires )

Samedi dernier était prévue la fête d'anniversaire des pioupious ! On a fait ça chez Tata et Tonton bien sûr (c'est pas dans mon p'tit 60m² qu'on va pouvoir faire des grands repas!), avec papy et mamy, mon autre soeur et ses enfants et mon neveu avec...

• Les pioupious en cuisine #1

05 janvier 2015 ( #L'apprentissage )

Dimanche après-midi, après une sieste un peu courte à mon goût... J'ai cherché comment occuper mes pioupious ! Ce qui n'est parfois pas chose facile parce que les jeux genre puzzle, colorino, memory... ça dure 5 minutes !!! Bref, j'ai décidé de les mettre...

• Nos mercredis

08 octobre 2014 ( #Enzo & Lola - de 24 à 36 mois )

Y avait longtemps que je n'avais pas publié un mercredi wouah ! Rien d'exceptionnel, vu le temps qu'il a fait aujourd'hui on a fait : télé, dessin et divers jeux à la maison. Une pause de 3h de sieste, ça ça fait du bien à maman !! hihi Et pour une fois...

• Noël 2014 Round 1 : A la crèche !

22 décembre 2014 ( #Noël, #Les Pioupious à la crèche ! )

(Nous revoilà aussi par ici !) Bon en fait c'est le round 2, mais pour le round 1 j'ai pas pris de photos ! C'était l'arbre de Noël de notre ancien village ! Vendredi dernier, c'était la fête de Noel à la crèche ! Papy et Mamy ont amené les pioupious...

• Noël suite et fin !

01 janvier 2015 ( #Noël )

Et voilà Noël c'est fini ! L'année 2014 est finie aussi ... Dernière étape de Noël 2014 : Réveillon du jour de l'An chez Mamy avec les tatas, tonton et cousins/cousine qu'on avait pas vu à Noël ! Encore des déballages de paquets, des découvertes et des...

• Chez Tata Isa, on ne chôme pas !

07 octobre 2014 ( #Enzo & Lola - de 24 à 36 mois )

Comme vous le savez les pioupious et moi passons tous nos week-ends (ou presque!) chez ma grande soeur Isa. Chez elle c'est le paradis pour les enfants qui adorent être dehors, autant vous dire que les miens ils kiffent !! Au fil des semaines, ils sont...

• Et un p'tit bilan pour les pioupious !

02 avril 2015 ( #Enzo & Lola - de 24 à 36 mois )

Aujourd'hui nous sommes allés voir le docteur pour faire la visite de la 3ème année ! Après l'inscription à l'école mercredi matin et cette visite, je me rends compte que vraiment mes bébés grandissent ... trop vite !!! Donc ce matin petit bilan "médical"...

• Les cloches sont passées !

07 avril 2015 ( #Enzo & Lola - de 24 à 36 mois )

Alors nous on a vu les cloches passer samedi matin ! Et oui ! Pour raison de timing et planning pour ne pas faire Pâques comme trois cloches... Nous avons fait la récolte samedi matin chez tata Isabelle et tonton Franck ! L'essentiel étant de voir les...