Quoi ??? 9 mois !!!!!

Publié le par deuxptitsbonheurs

 

Et voilà encore un mois de passé! Un mois de découverte et d'évolution ! Mes pioupious changent à vue d'oeil presque et déjà je suis nostalgique... Ce mois de mai a été riche en émotion aussi puisque le 12 mai c'était les 4 ans de Margaux et puis le 26 mai c'était la fête des mères et pour moi la deuxième fois que je fêtais ce jour. Comme je disais à ma copine Cécé, j'ai hâte d'avoir mes premiers colliers de nouilles!!

 

Ceci étant, mes pioupious fêtent eux leurs 9 mois ! 18 mois qu'ils sont donc entrés dans ma vie ! Et ce 10ème mois qui commence marque aussi le retour au boulot et l'entrée à la crèche mais ça j'en parlerais plus tard .... (ne parlons pas des choses désagréables!)

 

 

 Evolution/motricité/langage

 

Lola pèse 9kg210 (+430g) et mesure 72 cm (+2,5cm) et Enzo pèse 7k970 (+290g) et mesure 73cm (+3,5cm). 

 

L'écart de poids se creuse de plus en plus, pourtant ils mangent les mêmes quantités ! Bon Enzo régurgite pas mal ... et puis il grandit plus vite même si ce n'est que d'1cm ! Le principal est que tout aille bien et qu'ils s'alimentent comme il faut. Mon loulou doit avoir une nature "fine" ! 

 

Comme vous avez pu le voir dans les articles précédents, mon p'tit Enzo ne se tient toujours pas assis par contre il rampe comme un ver de terre ! Et je peux vous dire qu'il va vite !! Je rigole souvent en le voyant faire car dès que Lola pose un jouet il rampe à folle allure pour le récupérer ! Parce que OUI, ils se battent pour les jouets ! Comme s'il y en avait pas assez tiens !!

 

Lola se tient toujours bien assise et elle essaie maintenant de se mettre à quatres pattes mais elle a toujours une jambe qui reste coincée du coup elle atterri sur le ventre ! Ce qui lui plait parfois très moyennement !

 

Les deux adorent être debout ! Lola se tient très bien et danse la gigue ! Enzo est encore un peu faiblard sur ses cannes !! Mais il prend de l'assurance quand même !

 

J'ai aussi deux petits bavards ! Lola en est au "mamamamamama - babababababa- tatatatata" sans oublié le " attttaaaaaaaaaa" !!! lol Enzo lui est plutôt dans les p'tits cris "aaaaaaahhhhhhhhh" (qui deviennent très énervants au bout d'un moment!) et toujours dans le " teuteuteu" !

 

Et sinon toujours ZERO quenotte !!!

 

 

Alimentation

 

A part une petite augmentation des quantités, les repas restent les mêmes ! Sauf que le soir je donne la soupe à la cuillère car ces messieurs-dames n'aiment pas la tétine 2ème âge... grrrr Bon c'est pas grave le principal c'est qu'ils mangent ce que je leur propose !

 

J'ai donné du poisson et du chou fleur ce mois-ci et ils ont aimé ! Pourvu que ça dure !!

 

Alors par contre niveau propreté... Mon Enzo c'est un petit cochon !!! Il met la main dans sa bouche après chaque cuillère, du coup il bave et puis au final il s'en met partout et ça lui provoque des régurgitations... (je vais d'ailleurs prendre des actions chez *K2R*). Lola mange très bien, elle ouvre grand la bouche et n'en mets pas à côté, souvent le bavoir est propre en fin de repas !

 

Caractère

 

Alors les caractères continuent à s'affirmer...

 

Enzo est assez colérique ... Il crise quand je lui enlève un jouet des mains (dans le bain par exemple) et quand c'est sa soeur qui lui arrache un jouet des mains alors là OH MY GOD, pleurs-cris et tout le toutim !!! Sinon il est très souriant, coquin, charmeur toujours !

 

Lola aussi finalement est assez colérique et boudeuse je crois ! Quand on ne lui cède pas elle baisse la tête et fait la moue ! Je rêve !!!!! ça promet hein !! Comme Enzo elle n'aime pas qu'il lui pique un jouet (par contre dans le bain quand c'est moi elle dit rien!). Elle aussi est super souriante et coquine ! Elle aime bien qu'on s'occupe d'elle, qu'on joue avec elle...


 

Sommeil

 

Arffff je pensais être enfin tranquille mais NON !!!! 

 

Enzo fait encore des p'tites crises la nuit ! Je n'ose même plus dire quand il dort bien de peur que ça recommence !!! hein Céline Il dort bien pendant les siestes et s'endort même assez rapidement comparé à avant !

 

Lola cherche longtemps son sommeil, que ce soit pour les siestes ou le dodo de la nuit. Dès fois jusqu'à 22h elle tourne dans le lit et je remonte 1 million de fois la remettre à l'endroit ! Sinon une fois qu'elle dort ELLE DORT !

 

Les deux dorment environ 1h à 2h par sieste (2 siestes par jour) et la nuit entre 11h et 12h !

 

Vêtements

 

Le 12 mois est bel et bien là ! ça y est Lola ne met plus qu'un ensemble en 9 mois ! J'ai donc tout mis au rebut ! Enzo met encore quelques vêtements en 9 mois mais surtout les pantalons car j'ai un p'tite brindille qui est long mais tout fin ! D'ailleurs certains pantalons en 9 mois sont encore grands !

 

Place au p'tit scrap mensuel de mes p'tits pioupious d'amour !

 

Enzo-Lola-9-mois.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou ma belle !!!!! je me fais rare ces derniers temps, je ne vous oublie pas mais j'ai vraiment une tonne de boulot avec le projet d'école parentale et un mariage en octobre :)<br /> <br /> <br /> en tout cas, he pense souvent à vous, à toi, à Margaux et aux piou pious ! La marche va vite arriver alors prépare à toi à courir :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Mia ! Ravie de te lire ! J'imagine que tu dois être bien occupée ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça pousse et ça progresse :)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh que oui ... trop vite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont terribles tes jujus!! quelles expressions et qu'ils s'affirment c'est qu'ils sont heureux....Bonne chance pour plus tard...lolll<br /> <br /> <br /> gros bisous..;vite mardi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je fais tout pour qu'ils le soient en tout cas !! Raté pour mardi mais j'espère qu'on se verra bientôt ! Gros bisous Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quoi ??? 9 mois !!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et oui ça passe vite ! ici ça fait déjà 6 mois que j'ai repris le boulot...<br /> <br /> <br /> Lola est plus grande que mon Timéo ! Enzo et Timéo sont du même gabarit quasiment !<br /> <br /> <br /> Ils ont encore bien changés tout les deux ! <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la reprise dans quelques semaines !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ouais ! Enzo est un peu plus grand que Lola, il doit être tout menu ton loulou !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et oui, déjà 9 mois........dieu que ça file!!! surtout quand on a vécu la grossesse avec toi, les premiers jours et tout et tout......<br /> <br /> <br /> trop sympa à lire encore cet article! ce sera très agréable pour vous de le relire aussi plus tard ;)<br /> <br /> <br /> Tu dois être bien occupée avec ces deux phénomènes...mais en tout cas, ils sont de plus en plus mignons<br /> <br /> <br /> gros bisous jolie maman!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bah oui c'est sur que depuis l'annonce de la grossesse et leur 9 mois je n'ai pas vu le temps passer non plus... J'avoue que je suis bien occupée , les journées passent vite et la reprise du<br /> boulot me fait peur pour ça ... Merci pour tous les compliments Gros bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hooo les bonnes bouilles Ils grandissent et s'affirment. Tu ne dois pas t'ennuyer Bisous Carole<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Euh non ça je peux pas dire que je m'ennuie Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> 9 mois déjà !!! Que ça passe vite !!! Bisous à tous les trois.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Beh oui ......... pffffff je vois rien passer !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'se vrai que Lola fait bien dodue à côté de son frère ^^ Maya était toute ronde comme ça aussi, mais dès qu'elle a marché, elle a commncer à fondre!!<br /> <br /> <br /> Déjà 9 mois, n'empêche, j'ai l'impression que l'article des 8 mois était hier ^^<br /> <br /> <br /> Bon moisiversaire à tes petits chats!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui je pense que quand elle marchera elle va fondre et puis Enzo c'est un p'tit nerveux ... C'est vrai que les mois passent à grande vitesse... Merci pour eux et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hé t'as remarqué que je ne te posais plus la question .... Profites d'eux encore et encore, ils changent tellement vite<br /> !! bientôt le "maman, papa"<br /> <br /> <br /> plein de bisous les p'tits crapauds<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui j'ai remarqué ! Oh que oui je profite.... gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Déjà 9 mois que tu nous fais partager tes instants de bonheur - encore un grand merci.   Tendres bisous et doux calinous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi d'être fidèle !! Bisous Nicole<br /> <br /> <br /> <br />