1 mois

Publié le par deuxptitsbonheurs

 

Mes pioupious ont déjà 1 mois Je n'ai pas vu le temps passé !!! Et pourtant ils ne me font pas encore courir !! Je dirais même qu'ils me laissent pas mal de temps pour vaquer à mes occupations!  Un mois d'amour, de bonheur total ... Un mois de regards intenses, je n'ai d'yeux que pour eux et ils me le rendent bien 

 

Un premier mois qui s'est passé sans encombres et à nous 3 on s'en sort plutôt bien !! Pour "fêter" leurs 1 mois, nous avions rendez-vous chez le docteur pour la visite mensuelle et je suis très contente et fière d'eux sachant que la dernière visite remonte à seulement 15 jours ... 

 

Voyons voir un peu ce qu'il y a de neuf pour mes pioupious!

 

Evolution

 

Lola pèse 3kg980 (+840g) et mesure 52cm (3,5cm) et Enzo pèse 3kg870 (+1kg030) et mesure 51,5cm (+3,5cm), on peut dire que le lait artificiel fait son oeuvre !


D'ailleurs j'ai complètement arrêté l'allaitement car je n'ai plus du tout de lait et bien sûr aucune montée de lait à l'horizon avant de prendre cette décision... Le principal étant leur prise de poids je n'ai aucun regret !

 

Les périodes d'éveils sont plus nombreuses et malgré cela, mes pioupious ne pleurent pas plus ! Bon ils dorment quand même pas mal hein !

 

Le docteur a confirmé que ma p'tite Lola est bien plus nerveuse que son frère ! AH BON?? j'avais pas remarqué !! Tous les deux sont très toniques , ça aussi on l'avait remarqué !! Attention les coups de pieds quand on change les couches !!

 

Alimentation

 

Alors évidemment leur prise de poids est dûe à leur alimentation et pour cause ... Ces messieurs dames sont de vrais gloutons ! On a commencé par des biberons de 90ml puis 120ml ... ce qui me paraissait déjà très bien pour leur âge... et puis un jour le 120ml n'a plus suffit à miss Lola donc j'ai commencé à ajouter 30ml parfois (quand elle réclamait) et pour finir les deux boivent 150ml à chaque biberon ! On est donc passé à 6x150ml par jour, ce qui semble bien leur profiter !

 

Sommeil

 

Ils dorment très bien ! Entre 3h et 4h entre chaque biberon. Le seul truc qui me fatigue un peu c'est le rythme de la nuit ... Et oui car toutes les 4h veut dire que la nuit y a au moins un biberon voire deux selon l'heure du dernier du soir ! Bon ça va venir hein !!!

 

Vêtements

 

Cette prise de poids et de "cm" veut dire aussi : EXIT la taille naissance (un peu nostalgique de déjà mettre tout ça en carton!) et HELLO le 1 mois ! Du coup je les habille un peu plus ! Bon parfois ils restent en pyjama pour le côté pratique ! EXIT aussi la taille 1 pour les couches, on passe en taille 2 !

 


Enzo-Lola-1-mois-.jpg

Publié dans Enzo & Lola - 1er mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Oh là là, en effet, ils prennent bien ! Je ne peux pas dire combien mes filles prenaient en lait puisque je les allaitais mais ça me semble beaucoup... En tout cas, ils profitent bien et c'est<br /> bien là l'essentiel !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elevés au grain! mdr Pour le lait , le médecin m'a dit que s'ils réclamaient fallait donner alors ... ça ne l'a pas choqué le 150ml ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Déjà ..... Ils poussent comme des champignons ces p'tits trésors, ça se voit à leur bouille !! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et oui déjà !! Bientot ils auront 15 ans et j'aurais rien vu passer !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> joyeux 1er moisniversaire les pioupious :) c'est que ça pousse dis donc !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour eux! Oui ça pousse comme des champignons ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils poussent bien !!!!! Enzo était plus petit que Lola a la naissance, il s'est bien rattrapé. C'est vrai qu'on ne garde pas longtemps les habits naissance. Tu verras plus tard, tu les trouveras<br /> bien minscules :) Gros bisous a vous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et oui il a presque rattrapé sa soeur mon p'tit choupinou !! Bisous ma Mia !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sont tout beaux et bien jouflus !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Jouflus tu trouves!? hihi <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme le temps file, déjà un mois, c'est fou Ils sont à croquer !!! Des Bisous Carole<br />
Répondre
D
<br /> <br /> OUi ça file à une vitesse folle !! Merci pour eux et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joyeux mensiversaire <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Coco ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Qu'est ce qu'ils sont beaux, j'adore leurs petites frimousses, ils sont à croquer !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Tata Guigui !! Ils ont mis tes chaussons ils vont niquel et sont bien chauds ! Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Déjà un mois, comme le temps passe vite.  Ils sont superbes tes pious pious. Merci de nous faire partager ton bonheur au travers de tes articles.  PLein de calinous pour eux et de<br /> bisous pour toi.  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et oui ça passe bien vite ... je ne vois pas le temps passé... Les calinous seront fait compte sur moi!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joyeux mois'iversaire à tes pious-pious !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci =)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Joyeux MOIS'iversaire à tes beaux petits loulous. Dis donc qu'est ce qu'ils sont éveillléééééés !! Très jolies photos à la fin :D<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Sandy ! Oui super éveillés même la doc était "surprise" ! lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Des bébés qui poussent bien, des petits coeurs en parfaite santé, une maman comblée, un papa heureux !!! aaahhh chouette chouette chouette !!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui tout va pour le mieux !! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je crois bien que je ne t'ai pas encore félicitée! Mais je me régale de toutes les photos que je vois passer! Bienvenue aux deux petits trésors et bravo aux parents! Je vois bien que tu gères<br /> comme une chef! Des bisous! ♥♥♥<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Mimilady ! Tu avais bien autre chose à penser et j'espère que ta Mini va mieux!! Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifique(s) ! Ca roule comme sur des roulettes, c'est super. Ils vont bien, tu as l'air aussi en forme : c'est bien le principal. Continuez comme ça :) Bisouuuuus<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Beh oui ça roule pas trop mal ! J'essaie de tenir le choc mais la fatigue prend parfois le dessus... =( Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont supernes tes pious pious...ça doit quand même teprendre un certain temps car je suppose que tu ne donnes pas les deux biberons en même temps(dis moi)<br /> <br /> <br /> moi c'était bibi pour les 3 et c'est lhomme qui se levait  la nuit !!<br /> <br /> <br /> Sophie a essayé de nourrir Soren au sein et franchement il n'a vraiment pris du poids que quand on s'est décidée a faire des biberons faut dire qu'elle n'est pas patiente<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Arlette ! Oui ça prend du temps et non souvent ils sont en décalés ce qui m'arrangent bien parce que sinon c'est pas simple surtout la nuit ! Ici l'homme ne se lève pas la nuit ... =(<br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />