La rentrée en Petite Section !

Publié le par deuxptitsbonheurs

Après les vacances, vient la rentrée ! Mais cette année ça n'est pas pour une année de crèche qu'on rempile mais bel et bien pour la PREMIERE RENTREE SCOLAIRE !!!  (Même si pendant les vacances scolaires ils retourneront à la crèche!)

Et voilà mes grands bébés sont partis sur le long chemin qu'est la scolarité !

Alors pour tout vous dire, je n'étais pas fière mardi matin ... à 5h du matin je ne dormais plus ... Je crois que j'appréhendais plus qu'eux finalement !! J'avais pris ma journée pour pouvoir les emmener et aller les chercher !

A 8h15 pétantes, nous étions prêts ! Sac à dos avec doudous et change au cas où ... (il a servi ce matin pour Enzo oups!)

 

La rentrée en Petite Section !

C'était très impressionnant pour eux , tout ce monde ! Plein de parents, plein d'enfants, plein de bruits dans la classe... Mais pas trop d'enfants en larmes !

Enzo a beaucoup observé ce qui se passait ! Finalement il a trouvé des légos et m'a lâché 5 minutes puis est revenu... Lola ne voulait pas me quitter, j'ai eu du mal à partir !

Finalement la maîtresse (Valérie!) les a pris par la main et les a emmené jouer aux puzzles...

 

Voilà c'était parti, mes loulous avaient fait leur première rentrée scolaire !

Sans larmes pour aucun de nous 3 !

La rentrée en Petite Section !

Je les ai laissé toute la journée. Ils ont mangés à la cantine, je voulais qu'ils soient intégrés au groupe dès le premier jour ... Et je suis allée les chercher à la sortie.

Ils attendaient sagement tous installés sur le petit banc sous leurs noms et porte-manteaux dans le couloir de la classe... Et quand par la fenêtre, mes zouzous m'ont aperçu dehors, j'ai vu deux grands sourires et des visages illuminés !

Mon coeur a fait BOUM ! J'ai failli fondre en larmes !

 

La journée s'est très bien passée, mais ce matin Lola voulait repartir avec moi ! Ca n'a pas duré et ce midi elle voulait rester avec la maîtresse !

 

Voilà, mes enfants sont en petite section et je suis bien fière d'eux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

coco 06/09/2015 21:03

Je me souviens de la rentrée de Mattéo...pas une larme pour le jeune homme en revanche j'avais une belle boule au ventre ou à la gorge d'émotion....c'est génial quand cela se passe ainsi....A y est c'est parti pour quelques années.....bisous ma belle

deuxptitsbonheurs 09/09/2015 14:24

Je crois que j'avais la même boule que toi... Et oui c'est parti et ça se passe bien me voilà rassurée !! Bisous

vivi 02/09/2015 22:13

Eh bien ! Voilà une grande étape de franchie ! Et sans larmes, c'est fort ça ! Et vous remettez ça demain ?
Tu pourras les mettre à la crèche pendant les vacances scolaires, c'est super !
Ca me rappelle des tas de souvenirs :o)
Bisous.

carole 02/09/2015 22:55

Et oui quelle étape je m'en remets pas ! Ils y sont allés ce matin et à partir de demain ils attaquent les grosses journées puisqu'ils iront à la garderie le matin et le soir ... oui c'est bien pour la crèche ça me fait une roue de secours quand même. ! Bisous