3 ans pour les pioupious !

Publié le par deuxptitsbonheurs

Et voilà mes zouzous ont 3 ans !

 

Que dire ... à part que je ne vois pas le temps passer ... !

 

3 ans !!

C'est quand même pas rien !

J'ai été bizarre toute la journée ... Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils aient 3 ans aujourd'hui, ou bien que ce soit la fin de leur période en crèche ou bien encore que ce soir la rentrée DEMAIN !!!!!

 

Même mes collègues adorées ont failli me tirer les larmes (et elles n'étaient pas loin croyez-moi!!)

 

Alors pour parler évolution et bien j'ai l'impression qu'ils n'évoluent pas trop mal ...

 

Niveau motricité tout est ok dixit la crèche et par confirmation de moi-même !

Enzo est bel et bien un cascadeur croisé avec un zébulon ! Toujours en action, il faut qu'il court, qu'il saute tout le temps !

Lola est plus "pataude" mais est pas mal dans son genre aussi ! J'adore la voir courir ! Toute la grâce de sa mère mdr J'ai toujours l'impression qu'elle va s'emmêler les jambes !

 

Niveau "intellect", ça évolue tranquillement !

Enzo est très garçon et s'intéresse surtout à ses camions, voitures, pompiers et pour couronner le tout il est fan de Cars ! Il aime bien qu'on lui fasse la lecture mais il préfère aller bidouiller ou "bicoler" comme il dit !

Lola se raconte des histoires, se lit toute seule ses livres ! Elle adore les puzzles ! Elle les connaît d'ailleurs, j'ai donc pensé à renouveler le stock mais ça vous le verrez plus tard :)

 

Niveau "je grandis", tout va bien aussi !

On a pu les mesurer pendant les vacances pour l'entrée à un parc de jeux et donc ils mesurent tous les deux approximativement 94cm

Lola pèse entre 15 et 16kg et Enzo est plutôt dans les 13kg ... L'écart se creuse ! hihi

Enzo est toujours difficile pour manger les légumes... Il ne les mange que crus : tomates, concombres, betteraves, carottes râpées ... c'est toujours ça mais bon son p'tit ventre apprécie moyennement ! On va dire qu'il n'aime pas vraiment manger ou se mettre à table donc s'il n'a pas envie et bien il fait la crise et ne mange pas ... Faites des nuggets et des frites vous verrez un Enzo HEUREUX ! lol

Lola mange quasiment de tout, ! Elle a un bon coup de fourchette (on se demande encore de qui elle tient!), aime goûter quand elle ne connaît pas. Parfois elle aime, parfois elle n'aime pas!

Elle adore le fromage, une vraie normande !

 

Voilà les news !

Après une année quand même difficile pour eux je pense, ils m'ont l'air équilibrés et en phase avec leur âge (là je parle des caprices et colères!). A la crèche tout s'est bien passé cette année, et Enzo s'est même adouci depuis ... Ben depuis le mois de décembre quoi ! ;-)

 

 

 

de 2 jours à 3 ans ...

de 2 jours à 3 ans ...

Ce week-end, on fêtera ça comme il se doit chez Tata avec la famille proche !

Je vous raconte tout ça bientôt !

 

Et merci à toutes celles qui ont pensé à eux aujourd'hui !

Publié dans Anniversaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilberte 02/09/2015 14:03

excuse moi carole mon ordi m as fait un coup de calgon .je n ai pas put faire des grosses bises as tes titis le jour de leurs 3 ans .comme le temps passe .ca va trop vite.et la rentrée comment cella s est t il passer .pas trop mal je suis sure .et toi comment as tu franchie le pas gros bisous as tes 2 amours bisous gilberte

deuxptitsbonheurs 02/09/2015 14:21

Ne t'inquiètes pas Gilberte ! Merci d'y avoir pensé malgré tout ! Le temps passe vite comme tu dis ! Pour la rentrée je viens justement de publier un article ;-)
Bisous

coco 01/09/2015 12:31

Belle rentrée à tes grands loulous. Ils sont magnifiques, tu peux être fiere de toi. Gros bisous

deuxptitsbonheurs 02/09/2015 13:38

Merci pour eux ! et merci pour moi aussi :) Bisous

Nicole falbalas 01/09/2015 08:08

Bon anniversaire à Lola et Enzo et bonne rentrée. Un grand mérite et plein de bonnes choses pour toi qui s'en occupe vraiment très bien. Tendres bisous à vous trois.

deuxptitsbonheurs 02/09/2015 13:36

Merci pour eux Nicole ! Je fais de mon mieux, je ne sais pas si c'est toujours bien mais bon ... Bisous

vivi 31/08/2015 22:39

Je n'allais quand même pas oublier ça ! Mais 3 ans, rhooo, j'en reviens toujours pas !
La bise x 3 :o)

deuxptitsbonheurs 02/09/2015 13:36

Je sais bien que tu n'aurais pas oublié ! Et je te remercie encore pour ton sms ! Et moi non plus j'en reviens pas!! Gros bisous