Bilan des 2 ans !

Publié le par deuxptitsbonheurs

 

Que d'évolution pendant ces deux années ! Tant en langage, qu'en motricité, qu'en bêtises aussi :-p

 

Début aoùt, nous avons fait la visite obligatoire des 2 ans chez le docteur. Tout va bien pour eux, bonne évolution générale !

 

Lola affichait 86cm et 12,9kg au compteur !

Enzo mesurait aussi 86cm et pesait 11,4kg, toujours le bon kilo de moins que sa soeur !

 

Et ça s'explique finalement ! Lola mange bien et de tout, aussi gourmande que Maman je pense... Elle est plutôt d'une nature cool et est "bonne patte " (quand elle est décidée hein!). Comme moi, elle doit assimiler facilement les aliments ... lol Je commence à lui mettre du 3 ans en haut ...

 

Enzo quant à lui, devient un peu (bcp) difficile ! Il ne mange que ce qu'il a envie de manger, et parfois même s'il aime et bien s'il n'est pas décidé, il ne mange pas (comme hier soir où j'avais fait des pâtes ! Mr n'a jamais voulu manger !! grrr). Petit nerveux jusqu'au bout des ongles, lui il doit vite dépenser le peu de calories qu'il ingurgite !

 

Donc finies les petites recettes, je fais du basique !!!

 

Bilan Enzo

 

Au niveau du langage, il se débrouille de mieux en mieux ! Il dit des mots bien compréhensibles de tous (et pas que de moi lol) ! A la crèche, elles ont remarqué l'évolution au retour des vacances ! ça fait plaisir !

Je ne me suis toujours pas attaqué à la propreté, là c'est ma seule faute, je suis un peu fégnante ...

En bon petit mec, il aime jouer aux voitures et aux camions, il fait le bruitage même maaam maaam ! lol Il commence à s'intéresser aux livres et commente même les images !

 

 

Bilan des 2 ans !

Bilan Lola

 

La langue est bien pendue chez la miss ! Une vraie pipelette qui répète tous les mots qu'on lui dit ! Elle a une bonne mémoire aussi ! Il n'y a pas longtemps elle m'a chanté une chanson qu'elle a dû "apprendre" à la crèche et avec ses mimes j'ai reconnu "Meunier tu dors" ! Elle était fière !

Propreté : idem que pour Enzo évidemment ...

Lola adore jouer avec ses bébés, leur donner le biberon, la tétine, les promener dans le landau ou leur faire le bain avec elle dans l'eau ! Elle adore toujours autant les livres et commence à gribouiller !

 

Tous les deux commencent aussi à aimer regarder les dessins animés ! Les kifs du moment : Némo et babar !

 

Tout va bien Madame La Marquise ! Maman déjà sur les rotules après 2 semaines de boulot, mais tout va bien !

Bilan des 2 ans !

Ah oui et aussi, les rendez-vous médicaux annuels sont pris ! Ils iront chez l'ophtalmo en janvier :O et j'ai aussi pris un rdv chez le dermato pour traiter l'eczéma naissant ... Tout de leur mère SUPER ! Enzo a des boutons depuis 15 jours, le doc a dit que c'était une éruption cutanée virale, il est sous primalan depuis mercredi mais les boutons sont toujours là ... grrrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Val1603 12/09/2014 14:09

Des bouilles à croquer !
Et pour la propreté : cool ! Tu as encore toute une année pour gérer cela !
Et tu verras s'ils sont décidés, parfois cela va vraiment très vite !
Bises et bon week-end.

samdalia 08/09/2014 23:25

De vrais p'tits amours qui ont l'air de croquer la vie à pleines dents! :)
Pour la propreté.........t'es pas tant à la bourre que ça.....les miens ont été propres tout juste pour l'entrée à la maternelle, pas avant! lol
gros bisous ma belle

Carole 09/09/2014 10:46

Ah oui ils ont la pêche c'est sûr ! Plus que moi même ! hihi Oui j'ai encore un an pour la propreté , je me compare trop aux autres ! lol

coco 08/09/2014 22:54

Oh ces bouilles.....Ils ont bien grandi tes loulous, et ne te tracasse pas pour la propreté, pour ma part, j'ai laissé commencer la crèche.... ;-)

Carole 09/09/2014 10:45

J'essaie de ne pas me tracasser mais je suis en retard comparé à d'autres ! lol Ils y vont un peu à la crèche mais ne font pas !

vivi 08/09/2014 22:43

Hééé, mais ils ont plein de dents aussi !!!

Carole 09/09/2014 10:45

Oui c'est vrai que je n'ai pas parlé des dents ! 12 au compteur pour tous les 2 !

gilberte 08/09/2014 21:29

des bouilles de crapules ils sont beaux tes enfants carole bisous gilberte

Carole 09/09/2014 10:44

Merci Gilberte ! C'est ma plus grande et belle réussite !